La conspiration de la Congrégation Koori, Jeu 2 Aoû 2012 10:24
L'action de ce sujet se déroule durant la fête du Solstice d'Hiver de l'an 1154.La cérémonie d'ouverture avait eu lieu quelques heures auparavant. Lucent descendait du Navire qui l'avait amené à Makana quand les cieux s'étaient enflammés. Il était content, car ce voyage s'était bien passé. Il avait été agréablement surpris en tombant nez à nez avec une jeune fille un soir qu'il se promenait sur le pont. Mince, souriante, de grands yeux bleus et des cheveux d'or pale. Il s'appelait Anna, et elle allait pour la première fois de sa vie à Makana pour le festival du Solstice. Ils avaient discuté une bonne partie de la nuit.
Quel dommage qu'elle n'ait pas vécu assez longtemps pour voir le ciel illuminé lors du commencement de la fête. Personne ne retrouverait son corps, exsangue, que les monstres marins devaient déjà s’être partagé... Après un rapide passage dans le quartier Pyrite, pour déposer ses quelques affaires de voyage dans la chambre qu’il avait réservée à l’Auberge du Dragon Rouge, réputée pour ses repas copieux dans toute la ville, Lucent se mis en route pour rejoindre le Grand Chapiteau, qui avait été monté à l’est de la ville, comme toujours.
Même si la nuit était bien avancée, les rues étaient animées. Nombre de personnes se promenaient, se rendaient ou revenaient de la plaine… Les bars et les tavernes étaient bondés, et bien des gens se réveilleraient le lendemain avec un bon mal de crâne et peut être leur bourse en moins, enfin, pour ceux qui se réveilleraient… Les rues du quartier étaient éclairées par des gemmes rougeâtres, incrustées dans les murs et dans les pavés du sol, mais elles brillaient à peine plus que les yeux de Lucent, qui émettaient une lueur inquiétante.
Marchant d’un pas rapide et léger au milieu de la foule, celui-ci réfléchissait à la mission que lui avait confié Night. La Grande Prêtresse avait été claire, et le fait que ce soit lui qui avait été envoyé signifiait qu’elle pensait que ce pourrait être dangereux. Quelque part, en ville ou déjà au chapiteau, devaient se trouver deux Âmes Perdues au service de la Congrégation qu’il avait déniché. Ils seraient ses « coéquipiers » pour cette mission, mais il préférait de loin utiliser le mot « larbins ». Pour Lucent, les Âmes Perdues n’étaient que des pions…
Il finit par atteindre la porte qui séparait les quartiers Pyrite et Lazuli. Il n’avait déjà pas apprécié de devoir le traverser lors de son arrivée au Port des Nuages, mais bon, il était bien obligé pour atteindre sa destination, car faire un détour par Jade serait trop long, et passer dans le quartier Marbre serait encore plus dérangeant que le reste… Cette traversée fut rapide, et il atteint avec soulagement la plaine. Le chapiteau était réellement imposant, aussi grand qu’un palais. Même dans la nuit, ses couleurs resplendissaient à la lumière des nombreuses torches…
Comment pouvait-il y avoir autant de monde ? Lucent avait du mal à se faufiler à travers la masse grouillante des visiteurs et fêtards. Il rejoignit la grande salle où se trouvaient les étals des marchands. Il devait trouver celui qui vendait des sculptures d’ébène. Son stand devait servir de point de rendez-vous, à la fois discret et unique, Night avait assuré qu’il n’y aurait qu’un seul commerçant qui correspondrait à la description. Et la prêtresse se trompait rarement… Prenant un rythme plus calme, se calquant sur les autres visiteurs, Lucent commença à chercher.
Il finit par le trouver dans un coin moins fréquenté que le reste du chapiteau. De nombreuses statuettes de toutes tailles étaient disposées sur une longue table nappée de rouge. Le noir de l’ébène ressortait bien sur l’écarlate. Le tenant était un homme obèse vêtu d’une tenue verte criarde. Ne voyant aucune de ses connaissances dans les parages, Lucent se mis en devoir de patienter. Pour passer le temps, et pour ne pas trop s’ennuyer, il se mit à converser avec l’énorme marchand qui tenait le stand.
